Acheter ou faire réparer une voiture au Québec – 6 février 2006

 

Comme on l’a déjà expliqué à certains d’entre vous, les Québécois utilisent beaucoup de mots anglais pour s’exprimer. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on parle de voitures ou de mécanique. Il est très difficile de suivre et de comprendre ce qu’on nous raconte. Pour exemple voici une petite annonce de vente de voiture qu’on a trouvée sur internet et qui nous a bien fait rire !

NB : nous vous avions aussi dit que les Québécois font beaucoup de fautes, tant à l’oral qu’à l’écrit. On a donc laissé le texte original, fautes comprises !

 

À VENDRE :

BMW e34 525i 1989 environ a 360 000km (Le compteur est stopper a 300 000 km ) extérieure noir , intérieure en cuir noir ,vitres électrique miroirs électrique et chauffant . j'ai chipper le moteur , fais installer une ligne de 3 pouces avec un catalyser magnaflow et un muffler haute performance . j'ai installer un vrai kit H.I.D. valeur de 299.99 Je laisse le kit de son avec le véhicule , 2 amplie avec 2 12 pouces sur la tablette arriere !!! la carrosserie a de la rouille a quelque endroit elle ne parait pratiquement pas . la mécanique , J'ai changer les shock arr. en nov. 2005 , les shock av. Oct. 2006 , bearing arr. droit en sept 2005 ,le kit de clutch en nov. 2006 etc. . le drive-shaft a une vibration au décollage , les brushing du bras de vitesse son du . raison de vente , J'ai maintenant un autre projet en vue .

 

 

Alors, vous achetez ?!!!

PS : on ne pourra malheureusement pas vous traduire cette offre (sûrement) alléchante !

 

 

Retour Livre de Bord             

  

Retour Accueil

  

Haut de page