Niagara on the Lake – 10 juillet 2006

 

 

Cette année nous avons passé nos vacances sur les routes de l’Est des USA. Notre road-trip « états-unien » a débuté par la traversée de l’Ontario pour pouvoir passer la frontière Canada – USA en face de Buffalo : Québec – Montréal – Toronto – Niagara on the Lake – Niagara Falls – Fort Erie – Passage de la frontière à Buffalo.

 

 

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Toronto. Cependant nous avons été très impressionnés par les routes qui contournent la ville : ce sont des 2 fois 8 voies ! 4 voies « Express » à gauche, et 4 voies « Collector » à droite pour les gens qui entrent et sortent de l’autoroute. Et la même chose dans le sens inverse ! Et ceci sur des kilomètres et des kilomètres ! Il était 7h30 du matin quand nous avons contourné Toronto. En pleine heure de pointe toutes les routes étaient très chargées mais ça avançait, parfois même assez vite. Les grandes agglomérations n’ont qu’à en prendre de la graine ! On a aussi trouvé que la ville était très arborée, du moins le long des autoroutes.

Le seul ‘désagrément’ concernant la traversée de Toronto réside dans le fait que la communauté italienne à Toronto est très importante. Et vu qu’on était au lendemain de la victoire de l’équipe italienne au Championnat du Monde de Foot il y avait beaucoup de voitures qui arboraient le drapeau italien. Bande de voleurs !!!

 

Notre premier arrêt s’est fait à Niagara on the Lake, petite ville tranquille et fleurie, très mignonne. Nous avons ensuite continué le Niagara Parkway qui va du Lac Ontario, au Nord, jusqu'au Lac Érié, au Sud, en longeant la rivière Niagara et en passant donc par les Chutes Niagara. Nous sommes donc passés devant le Fort George (camp britannique érigé entre 1796 et 1799), les vignobles ontariens célèbres pour leur vin de glace, le Memorial Park à Queenston, puis nous avons commencé à atteindre les attractions touristiques typiques de Niagara Falls…

 

       

               Tour de l'Horloge sur Queen Street                                             Pharmacie de 1866

 

 

        

                                                                                                                           Fort George

 

 

  

Queenston - Memorial Park

 

 

 

Suite du périple : Les Chutes Niagara

 

 

Retour Page USA

 

Retour page d’accueil

 

Haut de page